Voici les changements depuis la dernière version annoncée 0.2.32 :
- Adaptation aux petits écrans. Un ascenceur s’affiche automatiquement dans certaines fenêtres si l’écran est trop petit pour que l’on puisse valider les paramètres.
- Choix de la méthode de calcul des intensités de XICs. “sum” calcule la somme des intensités dans l’intervalle de précision donnée, “max” prend uniquement l’intensité maximum dans cette même intervalle.
- Nouvelle fenêtre pour le édition des paramètres “globaux” (edit => settings). Dans cette fenêtre, on peut choisir la méthode d’extraction des XICs. L’une est très rapide, mais exige une espace disque temporaire important “buffered”. L’autre est plus lente, mais ne requiert pas d’espace disque supplémentaire “direct”.
- Amélioration des exports au format ODS. Ajout des delta de masse en “ppm” dans l’onglet “spectra”.
- Modification des fenêtres “protein list” et “peptide list”. Un nouveau menu permet de sélectionner les protéines/peptides “valides”, “vérifiées” ou “groupées”, ainsi que l’export de la vue directement sous forme tabulée. Les régions flanquantes des peptides sont maintenant affichées.
- Amélioration de l’import des fichiers X!Tandem avec la prise en compte des “point mutations”
- Nouveau filtre de sélection des peptides valides “peprepro”. Ce paramètre permet de ne prendre en compte les peptides qu’à partir du momment où ils ont été vu au moins dans “n” MS runs différents.
- Amélioration de l’export en PROTICdbML
- Nouveau contrôle pour aider à l’utilisation de X!Tandem
Merci à Solenne Chardonnet, Cédric Pionneau, Valérie Briard-Bion, Julien Jardin et à toute l’équipe PAPPSO pour leurs contributions.